Accueil IFSI IFCS > Formation à l'IFSI > Entrée à l'IFSI > Médecins étrangers

Médecins étrangers

Vous êtes titulaire d’une autorisation permettant l’exercice de la profession de médecin ou de maïeuticien en France ou à l’étranger et/ou titulaires du diplôme de formation approfondie en sciences médicales : vous pouvez vous présenter directement au jury du diplôme d’Etat d’infirmier si vous remplissez les conditions suivantes : 

  • Avoir validé les unités d’enseignement UE 3.1. S1 et UE 3.1. S2 « Raisonnement et démarche clinique infirmière » dans les conditions prévues par le référentiel de formation annexé au présent arrêté  
  • Avoir réalisé deux stages à temps complet de soins infirmiers d’une durée totale de quinze semaines permettant la validation de l’acquisition des compétences 1, 2, 4 et 9 définies à l’annexe II du présent arrêté. Par dérogation, les personnes titulaires d’une autorisation permettant l’exercice de la profession de maïeuticien en France ou à l’étranger doivent avoir réalisé un stage d’une durée de cinq semaines permettant la validation de l’acquisition des compétences 1 et 4 définies à l’annexe II du présent arrêté. 

En Ile-de-France, les candidats s’inscrivent auprès de l’I.F.S.I. le plus proche de leur domicile.

DOCUMENT A TELECHARGER

Conditions d'accès et informations à consulter