Accueil IFSI IFCS > Vie étudiante > La vie étudiante à l'IFCS

La vie étudiante à l'IFCS

Les horaires de l'école

Les cours se déroulent de 09h00 à 17h00.
Au-delà des heures d’enseignements, l’I.F.C.S reste accessible aux étudiants 24h/24 et 7jrs/7 grâce à un système d’accès spécifique, ce qui permet aux étudiants de profiter librement des salles mises à leur disposition dont la salle informatique et de documentation. 

Les services et équipements informatiques et audio-visuels 

  • Un accès internet
    Avec un code confidentiel spécifique à l’I.F.C.S de Ville-Evrard, qui ne doit en aucun cas être divulgué à un membre extérieur à l’I.F.C.S.
  • La salle informatique
    Quatre ordinateurs munis de logiciels de traitement de texte (Word), de tableur (Excel) et de présentation de documents (power point), ainsi qu’une imprimante sont mis à la disposition des étudiants.
  • Le matériel audio-visuel
    Les étudiants disposent à des fins pédagogiques d’un ordinateur portable et d’un vidéo-projecteur.
  • Les photocopies
    Chaque étudiant dispose d’un code confidentiel lui donnant accès à la photocopieuse avec un capital de 500 photocopies pour toute la durée de la formation. 

La documentation 

Dans le bâtiment de l'école, vous trouverez une salle de documentation professionnelle qui comprend :

  • Quelques ouvrages
  • Des périodiques
  • Les mémoires des anciens étudiants, sous réserve de l’accord de ceux-ci pour la diffusion de leurs écrits

Par ailleurs le centre de documentation de l'établissement, qui se trouve sur le site de Neuilly-sur-Marne,  est accessible aux étudiants de l’I.F.C.S. Vous pourrez y rencontrer des documentalistes compétentes et disponibles, une ressource pour les recherches bibliographiques ou documentaires. 

Les repas 

Les repas sont pris au restaurant du personnel, qui accueille les étudiants de l’I.F.C.S aux heures d’ouverture de 12h00 à 14h00.

Une carte magnétique sera remise à chaque étudiant. Celle-ci devra être restituée le dernier jour de la formation. Cette carte sera à alimenter d’une somme de son choix le premier jour de son utilisation, puis en fonction des besoins, auprès des caisses du self.

Le compte doit toujours être approvisionné. Un ticket de caisse sera remis à l’étudiant lors de chaque repas où seront notés le montant du repas et le solde de la carte.

Du matériel de cuisine et électroménager peut-être mis occasionnellement à la disposition des étudiants, lorsqu’ils en font la demande à la direction de l’I.F.C.S. Ceux-ci doivent veiller à son bon usage et au maintien de son état de marche et de propreté.

Des espaces de détente

Des espaces de détente, dans l'école et à l'extérieur, sur le site de l'établissement sont à la disposition des étudiants, qui en respectent le bon usage et la propreté.